Me lever, passer la matinée dans la nature, rentrer, et me dire que j’adore mon métier !
Ce matin j’ai accompagné un couple lors d’une Escapade Soi’Nature® au lever du jour au bord d’une rivière. Un peu plus tard, j’ai guidé une séance individuelle de sophrologie en bord de mer.
Il y a quelques jours j’ai démarré l’accompagnement en pleine nature d’un petit garçon et également terminé un suivi en sophrologie pour une jeune maman, suivi qui s’est terminé là aussi par deux séances en extérieur.
Les profils sont variés mais le besoin de reconnexion à soi est le même.
Dans un monde où tout va et doit aller vite, il arrive que nous ressentions le besoin de nous arrêter, de reprendre notre souffle, de ralentir le rythme.
Dans une société qui met encore bien souvent en avant la culture du résultat, de la performance, où travailler d’arrache-pied et arriver le premier est mieux vu que de s’autoriser un pas de côté, de suivre ses envies et de choisir d’écouter son propre rythme interne.
La nature a cela de magique : à son contact, son rythme lent nous apaise, ses éléments et l’ensemble des êtres vivants qui la compose nous aident à nous reconnecter à nous-même, à cet enfant intérieur parfois un peu oublié qui ré-apparaît devant un vol d’oies sauvages, l’observation de la rosée à la loupe, la création d’une œuvre végétale…
ou elle nous permet tout simplement de nous rendre davantage disponible au moment, à l’endroit, comme un retour évident aux sources (ou à la source ! ), auprès de cette nature dont nous sommes finalement tous issus.
Merci à toutes ces personnes qui m’ont fait ou qui me font confiance pour impulser cette reconnexion.