Avril, les jacinthes sauvages sont sorties, elles tapissent les sous-bois et donnent à la forêt une atmosphère féerique !
Les espaces naturels, quelque soit la saison, recèlent de petits trésors, prétextes à l’émerveillement pour peu qu’on prenne le temps de regarder, d’écouter, de (res)sentir…
Ce matin, c’est H. qui a eu la joie de découvrir le bois fleuri lors d’une séance un peu magique. Accueillie par une mésange charbonnière, elle a retrouvé ses arbres préférés :
🌳 celui qui l’accueille à l’entrée du bois _et qu’elle a cherché à reconnaître grâce à ses feuilles_
🌳 celui qui l’apaise
🌳 celui qui la protège, un peu plus loin et sous lequel elle exerce son imaginaire débordant 🙂
Elle a alterné cette heure et demie entre réveil du corps, observation du monde animal et végétal (que c’est beau la nature qui se réveille !), technique de sophrologie pour se sentir en sécurité, expériences sensorielles, impression végétale sur tissu… et début de construction d’une cabane !
Dans mes séances, j’aime l’idée de laisser l’espace et le temps suffisant à l’enfant pour exprimer ses supers pouvoirs :
- l’intuition
- l’empathie
- le respect naturel pour le vivant
- la sensibilité
- la curiosité
- l’imaginaire…
Mes séances ne sont donc pas directives, elles invitent, proposent mais n’obligent jamais. Chaque enfant finit par laisser s’exprimer sa confiance en lui, sa capacité à créer, et tout cela en étroite collaboration avec la nature !
Pourquoi je parle d’intuition ? Parce qu’elle est la boussole intérieure de votre enfant, un guide précieux pour prendre des décisions justes pour lui… et pour développer cette intuition, quoi de mieux que le calme apaisant d’un bois ?